Le système de traitement par aligneur est une technique orthodontique qui corrige l’alignement des dents de façon quasi-invisible et confortable pour le patient.
Le principe:
Le traitement repose sur le port de gouttières transparentes appelées ‘’aligneurs’’. Celles-ci sont fabriquées sur mesure pour chaque patient. L’aligneur provoque le déplacement de vos dents en induisant une pression sur celles-ci. Ces déplacements sont prévus et calculés au dixième de millimètre . À chaque rendez-vous, votre praticien en orthodontie échange vos aligneurs pour ceux de l’étape suivante, jusqu’à obtenir le résultat final .
Seul votre praticien pourra déterminer, après un examen approfondi, si vous êtes éligible au traitement par aligneurs. Il pourra aussi vous demander, s'il le juge nécessaire, un bilan parodontal avant de débuter le traitement.
La conception des aligneurs :
Elle se fait grâce à la prise d’empreintes précise de vos dents et aux différentes informations que votre praticien recueille. Un logiciel enregistre l’ensemble des données et permet de visualiser en trois dimensions la position de vos dents à chaque étape. Votre praticien traitant va pouvoir vous proposer un plan de traitement et vous montrer sur l’ordinateur le résultat du traitement avant de le commencer.
La réalisation des aligneurs :
Après avoir discuté avec votre praticien du plan de traitement et donné votre accord, les informations recueillies sont transmises à la société Suresmile. Celle-ci va fabriquer votre série d’aligneurs grâce à la Conception Assistée par Ordinateur puis les faire parvenir à votre praticien.
Les avantages de l'orthodontie invisible :
- La commodité : les aligneurs étant amovibles, ils sont retirés lors des repas, pour le nettoyage, ou même avant un événement particulier.
- L’esthétique : particulièrement fins et complètement transparents, les aligneurs sont quasiment invisibles.
- L’efficacité : Les résultats sont avérés. Ils sont aussi contrôlables chez votre praticien à chaque étape grâce au logiciel de conception.
Cependant ils doivent être impérativement portés 22 heures sur 24 pour être efficaces.